FAQ
Plus de questions ?
A quel moment intervient l’application des enduits ou des peintures sur un chantier ?
Nous intervenons toujours en dernier pour plusieurs raisons techniques et pratiques. Le but étant de minimiser les potentiels dommages engendrer par d’autres corps de métier et inversement. Cela garantit, pour le client, une finition de qualité qui est difficilement possible lorsque l’on travaille au milieu de passages réguliers et des poussières générées par d’autres travaux mis en place au même moment.
Pourquoi les couts concernant les enduits varient ?
D’abord, nous proposons plusieurs fourchettes de prix pour différents enduits. Ensuite, les prix peuvent varier pour plusieurs raisons relatives aux différentes étapes du processus d’application. D’abord tout dépend de la préparation du support, des conditions générales de mise en oeuvre, des surfaces à enduire (dimensions), des angles rentrants et sortants, du mobilier à enduire (niche, vasque…), etc…
Est-il possible de minimiser les coûts ?
Tout à fait ! Il est tout à fait envisageable de combiner enduits et peintures à effet afin de minimiser le coût élevé de certains enduits. Du fait, que nous élaborons nos teintes pour chacune de nos matières, la différence est assez peu visible. Dans une salle de bain, vous pouvez envisager d’enduire l’intérieur de la douche et peindre les murs restants ,moins exposés à l’eau.
Quel est l’entretien pour une salle de bain en enduit minéral ?
Il existe quelques éléments à proscrire dans votre routine de nettoyage tel que des éponges trop abrasives du style paille de fer ou métallique - Elles risqueraient de fragiliser la couche de protection et rendre votre sol poreux et donc vulnérable aux taches. Mieux vaut également éviter les produits acides ou autres produits industriels vendus en grande surface pour lutter contre le calcaire, l’eau de javel ou encore l’ammoniaque.
Téléchargez tout nos conseils dans notre fiche d’entretien en bas de page.